Comment aller de Lisbonne à Sintra (train ou bus)

Pin
Send
Share
Send

Ce guide sur comment aller de Lisbonne à Sintra Il vous aidera à organiser votre visite dans cette ville de jardins et de palais de conte de fées.

Située à 25 kilomètres de Lisbonne, Sintra est très bien desservie par les transports en commun, ce qui en fait une destination idéale pour une excursion d'une journée. Lors de votre visite dans cette ville du patrimoine mondial située dans un parc naturel, vous ne pouvez pas manquer le palais coloré de Pena et les jardins ainsi que le puits d'initiation de la Quina de Regaleira.

Sur la base de l'expérience de notre voyage dans la capitale du Portugal, au cours de laquelle nous avons écrit ce guide essentiel pour voyager à Lisbonne, nous expliquons les différentes façons de se rendre à Sintra depuis Lisbonne, afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à votre voyage, commençons!

Comment voyager de Lisbonne à Sintra en train

Le moyen le moins cher de aller de Lisbonne à Sintra Il s'agit de prendre le train qui part de la gare du Rossio qui prend environ 40 minutes et coûte 4,50 euros aller-retour.
Cette station centrale qui a une connexion de métro avec les lignes vertes et bleues est la plus célèbre de la ville, vous n'aurez donc aucun mal à y accéder.
Une autre option est de prendre le train à la gare d'Oriente, située près de l'aéroport et qui a une connexion avec la ligne de métro rouge, qui vous laissera à Sintra en 47 minutes environ pour le même prix.
Ces services ferroviaires sont opérationnels de tôt le matin jusqu'à tard le soir et ont une fréquence d'une demi-heure.

Une fois à la gare de Sintra, située à 1,5 kilomètre du centre, vous pouvez prendre le bus 434 qui vous conduira à la vieille ville, au palais de Da Pena et au Castelo dos Mouros.
Dans ce cas, il vaut la peine de payer les près de 7 euros que coûte le billet d'une journée de ce bus, car il vous permettra de monter et descendre dans toutes les attractions touristiques, avant de payer les 4 euros pour un voyage.
Bien qu'ils aient une fréquence de 15 minutes, ces bus surtout en été et en week-end, remplissent de longues files d'attente pour monter.
Si vous préférez marcher jusqu'au Palacio da Pena, vous devrez faire près de 3 kilomètres de trajet, en montée.

Ce sont les deux endroits les plus visités de Sintra et où il y a plus de files d'attente, il est donc très intéressant de réserver ce billet sans files d'attente pour le Palacio da Pena et le parc et ce billet pour un accès rapide à Castelo dos Mouros.
Si vous voulez aussi connaître la ville par la main d'un guide en espagnol, rien de mieux que cette visite gratuite de Sintra Free !.

Palais de Pena


Comment arriver à Sintra en bus

Une option plus confortable pour aller de Lisbonne à Sintra et avec lequel vous connaîtrez également l'histoire de la ville est de réserver cette visite en bus avec un guide en espagnol, qui comprend l'entrée du parc et le Palacio da Pena.
Ce bus part à 9 heures du matin de la place Restauradores, située près de la gare du Rossio et au cours de l'itinéraire, vous rencontrerez également Cascais, un beau et vieux village de pêcheurs à 20 minutes de Sintra.
Les autres excursions en bus les plus appréciées par les voyageurs visitant Lisbonne et qui incluent certaines des merveilles à voir au Portugal sont:

Pour plus de visites, vous pouvez consulter cet article des meilleures excursions à Lisbonne en espagnol.

Quinta da Regaleira lors d'un voyage de Lisbonne à Sintra

Comment visiter Sintra

Une fois que vous êtes clair comment aller de Lisbonne à Sintra Vous pouvez suivre cette liste de conseils pour préparer votre voyage:

  • Sintra est l'un des endroits les plus touristiques du Portugal, il est donc conseillé de le visiter pendant la semaine ou d'arriver tôt si vous voulez profiter de l'endroit en toute tranquillité.
  • Pour préparer le voyage, vous pouvez suivre ce guide de Lisbonne en 3 jours qui comprend tous les points d'intérêt de la capitale et la visite de Sintra.
  • En plus du Palacio da Pena et de la Quinta da Regaleira, nous vous recommandons de compléter la visite de Sintra avec le Palais National, le centre historique et le Castelo dos Mouro.
  • Si vous avez plus de temps, vous pouvez inclure une visite au Palais Monserrate et au Convento dos Capuchos, situés à la périphérie de la ville.
  • N'oubliez pas que si vous n'êtes pas en bonne forme physique, il n'est pas conseillé de monter à Castelo dos Mouros ou au Palacio da Pena
  • Le Palacio da Pena ouvre tous les jours de 09h30 à 19h (dernière entrée à 18h15) et a un prix de 14 euros.
  • La Quinta da Regaleira est ouverte tous les jours d'avril à septembre de 9h30 à 20h00 et le reste du mois ferme à 18h00. La dernière entrée est une heure avant la fermeture et le prix est de 8 euros.
  • Le Castelo dos Mouros est ouvert tous les jours de 9h30 à 20h (dernier accès à 19h) et coûte 8 euros.

Pin
Send
Share
Send