A voir sur le lac Taupo

Pin
Send
Share
Send

Jour 10: Lieux à voir sur le lac Taupo: Huka Falls, Cratères de la Lune - Tongariro

Une visite du endroits à voir sur le lac Taupo C'est le plan que nous avons aujourd'hui après avoir passé une journée des plus complètes hier, qui nous a conduit à visiter Hobbiton et à visiter les grottes de Waitomo, deux des endroits les plus essentiels à voir en Nouvelle-Zélande.

Sachant que les visites d'aujourd'hui ne nous prendront pas une grande partie de la journée et que demain sera l'un des jours phares du voyage en Nouvelle-Zélande, en plus de l'un des jours les plus difficiles de Tongariro, nous avons décidé de prendre la matinée en toute tranquillité d'esprit, en commençant le Journée à 7 avec un bon petit déjeuner à Reids Farm Hipapatua, une zone de camping gratuite qui a été notre hébergement à Taupo ce soir.

Et donc, à 8h30 du matin, nous sommes déjà dans notre camping-car Jucy prêt à commencer la route d'aujourd'hui à travers le endroits à voir sur le lac Taupo, approchant de Huka Falls, à seulement 2 miles de l'endroit où nous avons dormi.
N'oubliez pas que si vous êtes intéressé à faire un voyage de ce type, nous vous recommandons de consulter la page Motorhome Republic où vous pouvez voir toutes les options de camping-car disponibles, les prix et faire la réservation directement.


Huka Falls, l'un des endroits à voir sur le lac Taupo

Ces cascades, connues par les Maoris sous le nom de Kakanui ou grande pâte à mousse, sont situés à quelques kilomètres du lac Taupo, au lieu de rétrécissement maximal de Waikato, le plus long fleuve de Nouvelle-Zélande. En raison de ce phénomène, les eaux tombent de manière incroyable à partir de 10 mètres de haut, créant un grondement qui peut être entendu même depuis le parking.
Si vous avez la chance de venir par temps clair et ensoleillé, vous pouvez également profiter du spectacle naturel, de la vision des eaux turquoises cristallines, qui surprennent même le plus voyageur.

Huka Falls, l'un des endroits à voir sur le lac Taupo

Nous vous recommandons de faire une promenade dans la région, car bien que depuis le pont vous ayez une perspective fantastique, si vous vous éloignez un peu, les vues sont aussi intéressantes ou intéressantes que vous offrent une promenade des plus agréables, pour une autre des endroits à voir sur le lac Taupo.

Huka tombe

Gardez à l'esprit que la visite des cascades de Huka ne vous prendra pas plus de 30 minutes, selon les points de vue que vous souhaitez faire et l'accès est gratuit. À côté du parking, également gratuit, il y a une salle de bain et un petit kiosque où vous pouvez acheter de l'eau ou de la nourriture.

Après cette visite, il est 9h30 du matin lorsque nous continuons notre visite aujourd'hui à travers le endroits à visiter sur le lac Taupo, en direction des Cratères de la Lune, situés à seulement 5 km des chutes Huka.

Cratères de la lune

Bien qu'au départ, cet endroit puisse sembler inintéressant après avoir parcouru les lieux à visiter à Rotorua, après notre expérience, nous ne pouvons que recommander de faire cette visite, car il est très différent de tout ce que vous pouvez voir précédemment, y compris la région de Rotorua.
De plus, la promenade traverse la végétation et vous ne croiserez probablement aucun autre touriste, ce qui rend cette visite encore plus intéressante sur le chemin du lac Taupo.

Cratères de la lune

Moins connus que les autres zones géothermiques de Nouvelle-Zélande, les Cratères de la Lune se sont formés après la construction d'une centrale hydroélectrique, ce qui a provoqué la chute des eaux souterraines, provoquant la formation de piscines et de bouches entourées de végétation donnant au paysage une vue vraiment impressionnante.

Cratères de la lune

Conseils pour visiter les cratères de la lune

- Le prix du billet est de 8 NZD par personne.
- L'horaire est de 8h30 à 17h30 et il y a un parking pour les voitures et les camping-cars.
- La visite se fait à travers quelques allées et un chemin circulaire qui traverse les zones les plus célèbres, d'où, à certains endroits, vous pouvez voir le lac Taupo en arrière-plan.
- La visite dure environ 1 heure, faisant des arrêts pour prendre des photos. Dans cet esprit, nous pensons que cette visite est parfaite pour inclure dans le endroits à voir sur le lac Taupo.

Paysages des cratères de la lune

Après la visite, que nous devons avouer, cela nous laisse un goût incroyablement sucré, puisque nous ne nous attendions pas à ce que nous l'aimions autant, à 11h30 du matin nous avons continué la itinéraire à travers les endroits à voir sur le lac Taupo, direction le lac Taupo où avant la visite, nous nous arrêtons au supermarché Pak'n Save, où nous en profitons pour effectuer l'achat pour les prochains jours.

Supermarché Pak'n Save

Compte tenu du fait que le supermarché et la station-service de Taupo sont à seulement 900 mètres du centre de la ville et du lac Taupo, nous avons décidé de quitter le camping-car ici pour faire ce tronçon à pied et ainsi pouvoir également commencer à visiter cette ville, de sorte que Nous avons lu, rivalisons directement avec Rotorua pour être la zone la plus touristique de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande

- 10 conseils essentiels pour voyager en Nouvelle-Zélande
- 10 lieux incontournables à voir en Nouvelle-Zélande
- La meilleure assurance voyage pour la Nouvelle-Zélande

Que voir à Taupo

Pour être honnête, la première chose que nous devons dire est que notre escale à Taupo a été quelque peu décontractée, car cette ville est extrêmement recommandée pour ceux qui veulent pratiquer des sports extrêmes ou de plein air, ce que nous ne recherchions pas précisément dans ce voyage.
Cela dit, nous vous recommandons de regarder en détail les activités qui se déroulent ici parce que si vous aimez le sport, passer quelques jours ici, nous pensons que cela peut être une expérience plus que recommandée.

C'est pourquoi nous allons nous concentrer sur la connaissance de la zone la plus centrale de la ville et d'une partie du lac Taupo, en plus de faire une halte à son célèbre McDonalds, considéré comme l'un des plus curieux au monde.

McDonald's de Taupo

Vous aimez plus ou moins cette chaîne de restauration rapide, si vous passez par Taupo, nous vous recommandons de ne pas vous arrêter, ne serait-ce que pour voir son extérieur. Avez-vous besoin d'explications en plus de la photo?

McDonald's de Taupo

Centre Taupo

En plus de l'arrêt au fast-food que nous commentions, nous vous recommandons de vous promener dans certaines rues parallèles au lac Taupo, pour apprendre à avoir une autre vision de la ville et une autre perspective de la ville de Nouvelle-Zélande.

Taupo

Lac Taupo

Situé dans la caldeira d'un volcan, le lac Taupo est le plus grand lac de Nouvelle-Zélande, formé après l'éruption des Oruanui il y a près de 27 000 ans. Originaire de la rivière Waikato, que nous avons vue plus tôt dans les cascades de Huka, il se jette dans le lac Taupo, laissant toute sa force dans les rapides et l'atteignant en toute tranquillité, faisant de Taupo un endroit idéal pour pratiquer des sports et des sports. beau temps.

Lac Taupo

De là, quand il est 16 heures et que nous terminons l'itinéraire à travers le endroits à voir sur le lac Taupo, nous commençons déjà notre chemin vers Tongariro, où si les bonnes prévisions météorologiques se poursuivent, demain nous ferons l'incroyable trekking Tongariro Alpine Crossing.
Nous y sommes arrivés après avoir parcouru les 75 kilomètres et une heure et quart de chemin, pour séjourner au Tongariro Holiday Park, notre hébergement à Tongariro, où nous passerons les deux prochaines nuits et où nous dînerons en croisant les doigts pour que le temps continue de rester et nous permet Demain, profitez de l'une des journées les plus incroyables de ce voyage.

Bien qu'avant de terminer l'histoire de la journée, nous ne pouvons pas oublier la nécessité de réserver le transport depuis le parking de Ketetahi, où se termine le trekking de Tongariro à Mangatepopo, le point de départ. Dans notre cas et en raison de l'instabilité de la météo, nous avons attendu le dernier moment pour le faire, bien que si c'est la haute saison, il est conseillé d'aller voir les carrés pour pouvoir compter sur ce transfert.
Dans le post de demain, nous donnerons tous les détails sur la randonnée et ce transfert, bien que nous prévoyons que vous pouvez le réserver ici.

Nous vous laissons la carte de l'itinéraire que nous avons suivi par les endroits à voir dans le lac Taupo, parmi lesquels les chutes Huka et les cratères de la lune se détachent, puis nous nous déplaçons vers la zone de Tongariro, où demain nous ferons face à l'un des les randonnées les plus célèbres au monde.

Jour 11: Trekking Tongariro Alpine Crossing en Nouvelle-Zélande

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: NOUVELLE-ZELANDE : LE LAC TAUPO (Mai 2024).