Blue Lagoon à Torres del Paine

Pin
Send
Share
Send

Jour 21: Blue Lagoon à Torres del Paine - Punta Arenas - Santiago du Chili

Après l'incroyable journée que nous avons passée hier dans le Trekking à la base de Torres del Paine, nous nous sommes couchés un peu plus tard que d'habitude, mais en profitant d'une master class de Maxi et de la Fede au Pioneer Bar de l'hôtel Las Torres, où Nous avons séjourné ces jours-ci dans le parc national de Torres del Paine, nous nous réveillons aujourd'hui quand il est 6h30 du matin pour profiter de ce dernier matin dans cette terre magique. Une terre que nous ne manquerons pas d'oublier, et dont nous dirons au revoir en faisant une excursion d'une demi-journée au Blue Lagoon à Torres del Paine, puis déplacez-vous vers Punta Arenas, à environ 5 heures d'ici, d'où nous prendrons l'avion pour Santiago du Chili. Et d'où demain, nous commencerons ce qui sera la dernière étape de ce voyage au Chili et sur l'île de Pâques.

Après avoir préparé à nouveau tous nos bagages et les avoir déposés à la réception de l'hôtel Las Torres, nous prendrons le petit déjeuner au restaurant Coirón, où nous chargerons les énergies avec un incroyable petit déjeuner, comme ces derniers jours, puis nous nous rendrons directement à la réception, au salle où à 9h00 du matin nous avons rencontré Martina pour faire le dernier départ de ces jours: le Visite du lagon bleu à Torres del Paine.

Coin du séjour

Ponctuel, quand à quelques minutes 9 heures du matin nous montons dans un petit van, accompagné du chauffeur et qui sera notre guide ces heures-ci et nous nous dirigeons vers Laguna Azul, comme premier point de cette sortie, où nous arrivons vers 30 minutes, pour trouver des vues vraiment impressionnantes, d'où nous pouvons voir les cornes sous cet autre angle.

Vues sur les Torres del Paine depuis Laguna Azul


Cette sortie nous emmènera dans 3 des endroits les plus incroyables du parc national de Torres del Paine, que nous vous recommandons de ne pas manquer, car ils peuvent être visités parfaitement en une matinée, soit en tournée ou en voiture et vous permettront d'avoir une perspective différente des Torres del Paine.
Les arrêts se font à Laguna Amarga, Laguna Azul et enfin à la cascade de Paine.

À cet arrêt à Laguna Azul, où nous n'avons pas à marcher plus de 5 minutes, sur un terrain plat, où la camionnette nous laisse, nous trouvons des vues incroyables sur les Torres del Paine, qui malheureusement ne se reflètent pas dans l'eau. Ils nous disent qu'en fonction de la météo, le lagon ressemble à un miroir et ils se reflètent dans l'eau. Une image que nous imaginons doit être incroyable. Et c'est juste en voyant le paysage qui entoure cette merveille de la nature, ça ne peut pas être moins.

lagon bleu

Panoramique Blue Lagoon

Nous sommes ici pendant plus de 20 minutes, entre explications et promenades dans la région, essayant de ne manquer aucune perspective, puis retournons au van et cheminons vers la cascade de Paine, autre étape de cette visite lagon bleu, mais pas avant, comme cela arrive généralement chaque fois que nous trouvons un tel endroit dans le monde, faites demi-tour et passez quelques secondes pour emporter avec nous une dernière image qui nous rappelle notre chance, ayant la possibilité de connaître ces merveilles de la la nature

lagon bleu

À mesure que nous nous rapprochons de la cascade du Paine, nous voyons comment le ciel commence à s'obscurcir, nous laissant avec des vues pratiquement couvertes sur l'ensemble du massif, ainsi que sur les tours, revenant pour se souvenir de la chance que nous avons eue hier dans le Trekking to the Base des Tours, pouvoir profiter d'une excellente journée, à la fois dans la montée, et au moment de l'arrivée à la Base des Tours, pouvoir les voir dans toute leur splendeur.

Cascade de Paine


Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Chili

- 10 conseils essentiels pour voyager au Chili
- 10 endroits incroyables à voir au Chili
- Meilleure assurance voyage pour le Chili

Cascade de Paine

Après un moment dans la région, où le vent commence à souffler et le froid commence à être de plus en plus perceptible, nous retournons à la camionnette pour faire le dernier arrêt de cette tournée de midi, en approchant de Laguna Amarga, un autre des lieux plus Magnifique du parc, où bien que le temps ne soit pas aussi gai qu'hier, nous avons apprécié une agréable promenade et une explication intéressante sur le lieu et les environs.

Lagon amer

Lagon amer

Torres del Paine

Il est 11h40 quand nous entamons le retour à l'hôtel, voyant comment le temps empire un peu plus dans la zone des tours, corroboré par le temps et pachamama Ils sont de notre côté en voyage, ce qui nous a permis de profiter de cet endroit impressionnant hier.
Nous arrivons à l'hôtel Las Torres à 12 heures, entrant directement dans le bar Pioneer pour manger, car nous n'avons pas beaucoup de temps et nous voulons également essayer le menu, après avoir passé les jours précédents à manger et à manger dans l'incroyable restaurant Coiron.

Pioneer Bar

Bien que le menu soit créé par le même chef du restaurant, au bar, les plats sont un peu plus légers, ce qui nous décide également pour cette option et plus sachant qu'il nous reste maintenant 5 heures de voiture jusqu'à l'aéroport de Punta Arenas. Après un examen à la carte, où il y a beaucoup de variété, nous avons fini par commander quelques excellents sandwichs, plus de boissons gazeuses et deux doubles expressos avec lesquels nous avons terminé cette étape du voyage au Chili en 31 jours, ce qui a confirmé la raison pour laquelle Torres del Paine serait l'un des endroits les plus merveilleux du monde.

À 13 heures, nous avons le transfert à la porte de l'hôtel, où avec Martina (qui restera à Punta Arenas), nous retournons à l'aéroport de Punta Arenas, un voyage qui nous prend 5 heures, dans lequel nous partageons un agréable parler, avec lequel nous en savons beaucoup plus sur le lieu, le Las Torres Hotel Et bien sûr, sur les voyages, l'un des sujets, que nous le voulions ou non, finit toujours par faire partie de la plupart des conversations.
Ponctuel nous arrivons à l'aéroport de Punta Arenas quand il est 5h30 de l'après-midi, après un voyage et un adieu, la vérité un peu contradictoire. Et nous avons un mélange de tristesse de quitter Torres del Paine, l'un des domaines que nous avons le plus appréciés lors de ce voyage, et où nous avons eu l'immense chance d'avoir des hôtes uniques, comme l'hôtel Las Torres, avec un Une partie d'excitation, car nous savons qu'avec le vol d'aujourd'hui vers Santiago du Chili, nous entamons la dernière étape de ce voyage qui nous mènera demain vers l'un des endroits les plus magiques du monde et l'un des rêves de voyage que nous voulions depuis longtemps réaliser: Apprenez à connaître l'île de Pâques.

L'aéroport de Punta Arenas est un vu et pas vu, car il est assez petit et ne dispose que de trois portes d'embarquement, nous nous enregistrons donc rapidement et passons immédiatement le contrôle de sécurité pour nous retrouver aux portes d'embarquement où, à 19 h 20, nous embarquons pour notre vol Sky Airline à Santiago du Chili.
Le vol passe tranquillement, profitant pour revoir le planning de ces prochains jours, en plus de lire un moment et maintenant nous avons presque trois heures et demie pour voler de Punta Arenas à Santiago du Chili, le plus long vol que nous ayons fait jusqu'à présent en Ce voyage, arrivant pratiquement à 11h00 du soir à Santiago du Chili, où après avoir ramassé nos bagages nous nous rendons directement au bureau qui a TransVip au terminal des arrivées, puisque ce soir nous retournons pour rester à l'hôtel Manquehue L'aéroport de Santiago, qui propose un transfert gratuit de l'aéroport à l'hôtel, tout comme nous l'avons fait lorsque nous y sommes passés après avoir fait plusieurs visites à San Pedro de Atacama, sur le chemin de Puerto Montt pour entrer à Chiloé.
Il nous a fallu pas plus de 10 minutes pour avoir à la fois les bagages et le transfert déjà loués et nous sommes partis vers l'hôtel où nous sommes arrivés quand il est pratiquement 12h00 du soir, car bien que le transfert soit aux portes de l'aéroport, Étant dans un hôtel juste à côté, nous devons attendre que le transfert partagé soit complet, ce qui fait que le transfert dure presque 30 minutes.
Après minuit, nous nous enregistrons, nous louons le transfert demain, car nous avons le vol de l'île de Pâques à 9 heures du matin et nous allons directement dans la chambre pour nous reposer et c'est que même si cela ne semble pas comme ça, aujourd'hui, cela a été un journée la plus complète.

Jour 22: Santiago du Chili - Comment se rendre sur l'île de Pâques - Hanga Roa

Pin
Send
Share
Send