De Miyajima à Osaka

Pin
Send
Share
Send

Jour 9: MIYAJIMA - OSAKA

Samedi 28 décembre 2013

Aujourd'hui, nous nous levons un peu plus tard, non seulement pour finir de profiter de notre ryokan à Miyajima, Ryoso Kawaguchi, mais nous pensions aussi qu'il se lèverait à 8h, comme ces jours précédents, mais dès que nous nous réveillons nous voyons que nous nous sommes trompés et déjà à 7h30 du matin le réverbère envahit la pièce, mais cela ne veut pas Cela bouleverse beaucoup les plans, car nous savons qu'il nous reste encore quelques heures avant de partir de Miyajima pour Osaka.
Il est donc temps de commencer en douceur et de commencer à visiter Miyajima, le matin, avant d'aller à Osaka, qui sera la prochaine destination d'aujourd'hui.


Nous avons le billet avec un siège réservé de Hiroshima à Shin Osaka à 11 h 50, qui entre dans le JRP pendant 14 jours. Traverser Hiroshima sur le chemin de Miyajima à Osaka est inévitable.
Depuis Miyajima Nous devons reprendre le ferry, arriver à la gare de Miyajimabushi et de là, retourner à Hiroshima en train. Bref, aller à Osaka, nous devons retracer le chemin que nous avons fait hier dans la direction opposée. C'est ce que vous voulez faire cet itinéraire et vous voulez aller de Miyajima à Osaka.


Itinéraire de Miyajima à Osaka en passant par Hiroshima

Nous quittons notre ryokan à Miyajima peu avant 8 heures du matin et nous avons commencé notre visite même avec tous les magasins fermés.


Rues de Miyajima

Maintenant qu'il n'y a plus personne dans la rue, nous décidons que c'est le meilleur moment pour commencer à faire les visites et laisser le petit déjeuner pour plus tard et d'abord nous approchons de la zone de la Sanctuaire d'Itsukushima pour jeter un premier coup d'œil à cette heure du matin.


Entrée dans le sanctuaire d'Itsukushima

Vues de Miyajima avant de commencer à monter à Daisho-in ...

Des "choses" que l'on peut voir à Miyajima ...

Sanctuaire d'Itsukushima

Après ce petit arrêt et toujours sans petit déjeuner, nous avons décidé de nous réchauffer une machine à café et nous avons commencé l'ascension vers Daisho-in avec un ciel très clair qui nous fait continuer avec le sourire aux lèvres ...


Vous devez charger un café chaud sur votre chemin vers Daisho-in depuis le sanctuaire d'Itsukushima

Route vers Daisho-in depuis le sanctuaire d'Itsukushima

Route vers Daisho-in depuis le sanctuaire d'Itsukushima

Miyajima C'est l'un de ces endroits où la solitude est un atout très précieux et pour le moment, nous ne pouvons que remercier "de ne pas faire attention" à toutes les personnes qui nous ont dit que cela ne valait pas la peine de passer une nuit ici, étant Prix ​​Ryokan des plus chers du parcours.


Sanctuaire d'Itsukushima depuis la route qui mène à Daisho-in

Après avoir décidé de rester ici, hier, nous avons pu profiter d'un coucher de soleil incroyable et aujourd'hui, le matin, nous pouvons faire toutes les visites sans le fardeau des gens qui arrivent ici à partir de 10 ou 11 heures du matin.
Nous ne pouvons certainement que vous recommander, si vous le pouvez, rester à Miyajima.


Arrivée à Daisho-in

Détails des maisons que nous avons trouvées sur le chemin de Daisho-in

Après environ 10 minutes, nous sommes arrivés aux portes de Daisho-in et dès que nous nous tournons pour contempler le paysage que nous avons à nos pieds, nous remarquons que des flocons de neige viennent de commencer à tomber ... Il neige Miyajima!!


Entrée à Daisho-in

Daisho-in C'est juste à l'entrée de l'ascension du Mont Misen, rappelez-vous que nous sommes très clairs que nous ferons quand nous reviendrons à Japon, quelque chose que nous avons aussi très clairement que nous ferons un jour.


Daisho-in

Daisho-in C’est l’une des visites fortement recommandées dans le ryokan à Miyajima Et nous devons dire que c'est génial.
C'était une de ces visites que nous avions comme «optionnelle» et que si elle n'était pas devenue sur l'insistance du propriétaire du ryokan, nous aurions pu la manquer.


Détails du Daisho-in

Après avoir été ici, nous ne pouvons rien faire mais le recommandons à 100%.
Il suffit de voir les photos ...


Daisho-in

Daisho-in

Le coloré et lumineux Daisho-in, au sud de la ville, vous pouvez visiter sur le chemin du mont Minsen, quelque chose que, comme nous en avons discuté plus tôt, nous voulons faire la prochaine fois que nous viendrons à Japon.


Détails à Daisho-in

Daisho-in c'est un temple de la secte Shingon, qui a un peu de tout: statues, tentes, fontaines, garde-corps ...


Détails à Daisho-in

Nous pouvons même trouver une brochure très intéressante à l'entrée, avec des explications en anglais de tout ce que nous pouvons trouver dans le temple.


Intérieur d'une grotte à Daisho-in

Dans Daisho-in Nous ressentons cette atmosphère particulière et sereine que nous avons ressentie plusieurs fois depuis notre arrivée à Japon.


Daisho-in

Daisho-in

Miyajima C'est bien plus que les tores que nous voyons dès notre arrivée avec le ferry. Oui, il est vrai que c'est l'un des Les images les plus célèbres du Japon et qu'il y a beaucoup de gens qui ne visitent que le Sanctuaire d'Itsukushima et la photo est prise devant le fameux tori, mais nous pouvons vous assurer que Miyajima C'est bien plus que cela et bien que nous consacrions une bonne partie de la journée à cette visite, se perdre dans le reste des temples qui parsèment cet endroit est, sans aucun doute, une expérience qui ne sera jamais oubliée.
Miyajima C'est un endroit qui véhicule la paix, surtout au moment où l'on s'éloigne des rues les plus touristiques.
Après avoir profité pendant plus d'une heure de Daisho-in, nous descendons vers lui Sanctuaire d'Itsukushima et comme on voit qu'il n'y a pas encore beaucoup de monde pour profiter d'une bonne séance photo sous tous les angles possibles et revisiter avec plus de tranquillité d'esprit ...


Sanctuaire d'Itsukushima descendant de Daisho-in

Le fameux torii «flottant», porte d'un sanctuaire shinto, de Sanctuaire d'Itsukushima C'est l'une des attractions touristiques les plus photographiées de Japon et est considéré comme l'un des trois meilleures vues du Japon.


Torii «flottant» du sanctuaire d'Itsukushima

Sanctuaire d'Itsukushima

Le temps est sur nous et c'est dommage car nous resterions ici un autre jour, mais les choses que nous voulons savoir nous en empêchent.


Posant devant le Torii «flottant» du sanctuaire d'Itsukushima

Une autre raison pour être très clair: nous reviendrons sur Japon.


Torii «flottant» du sanctuaire d'Itsukushima

Depuis le Sanctuaire d'Itsukushima Nous allons dans la rue commerçante, qui est déjà plus animée et achetons quelque chose pour le petit déjeuner dans un très bon magasin de biscuits en forme de feuille, pour 80 yens chacun, puis nous nous arrêtons dans une cafétéria où nous prenons un autre café et quelques gâteaux pour 1500 yens.


Cookies dans les rues de Miyajima

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Tokyo

- 10 lieux incontournables à visiter à Tokyo
- 50 choses à voir et à faire à Tokyo
- Les 5 meilleures visites et excursions à Tokyo
- 10 lieux incontournables à voir au Japon
- Les meilleurs conseils pour voyager au Japon
- La meilleure assurance voyage au Japon
- Où manger à Tokyo: restaurants recommandés
- Réservez ici votre JRP de 7,14 ou 21 jours avec port inclus


Petit déjeuner avant de quitter Miyajima pour Osaka

Et comment pourrait-il en être autrement, nous profitons des magasins ouverts pour acheter des cadeaux avant d'aller chercher nos sacs à dos pour dire au revoir à Miyajima.


Rues de Miyajima

Rues de Miyajima

Nous retournons dans les rues qui nous conduisent à la gare maritime et ponctuel comme toujours, nous partons à 10h40 et après avoir atteint l'autre rive, nous reprenons la route vers la gare de Miyajimabushi, d'où à 11h12. Notre train local part pour Hiroshima par le quai numéro 3.


Miyajima depuis le ferry

Ferry de Miyajima

Intérieur du ferry pour Miyajima

Cela semble un mensonge, mais ici JaponEn matière de transport, tout est au carré, car pendant une minute, vous pouvez perdre un train et devoir «perdre» un temps que nous n'avons parfois pas.


Curieux magasin à Miyajima

Train de Miyajima à Hiroshima sur le chemin de Miyajima à Osaka

Nous arrivons à 11h39 à Hiroshima, par le quai 5 et il faut emprunter le chemin vers les pistes de shinkansen, qui part par le quai 22, où à 11h59. shinkansen de Hiroshima à Osaka, le site qui nous accueillera aujourd'hui.
Le voyage dans le shinkansen de Hiroshima à Osaka Nous le faisons en regardant par la fenêtre, comme nous l'avons fait jusqu'à présent, enthousiasmés par la nouvelle destination qui nous attend aujourd'hui.
Nous arrivons à la station Shin Osaka où après plusieurs tours, puisque cette station est beaucoup plus grande que celles que nous avons été jusqu'à présent, nous prendrons le métro jusqu'à Namba où nous avons notre hôtel à Osaka.


Nouveaux arrivants à Osaka

En arrivant à Osaka, nous nous souvenons de la recommandation de Flapone de Japoneando, de manger au Umeda Sky Building, dans un restaurant appelé Blue Bird, donc nous changeons d'avis et avant d'aller à notre hôtel à Osaka, le New Osaka Hotel Shinsaibashi, et étant l'heure du déjeuner, nous prenons le JR qui nous conduira au Gare d'Osaka et à partir de là, nous pouvons marcher jusqu'au Blue Bird.
Et dit et fait. En nous guidant avec notre GPS, nous arrivons au bâtiment Hanshin Umeda, qui est juste en face du Yodabashi Umeda et nous montons à l'étage 15F, où juste à l'extérieur de l'ascenseur nous trouvons le Blue Bird.
Nous avons la chance de trouver une table gratuite devant les fenêtres, nous ne pouvons donc profiter que de deux menus de pâtes avec une vue luxueuse.


Oiseau bleu à Osaka

Nous pensions que le prix serait beaucoup plus élevé, en comptant l'endroit où il se trouve et la nourriture qu'ils donnent, mais à midi, ils ont des menus pour 1000 yens qui sont super.
C'est la vie!
L'une des choses qui retient notre attention est de savoir comment garder ce silence avec tant de gens. Il est très clair qu'en Espagne, cela ne se produit pas de loin. Imaginez: restaurant d'une capacité de 150 personnes. Y aurait-il du silence? 100% non. 😉
À qui Japon Même les enfants ne pleurent pas. Vous les voyez dans les espaces publics, sans faire de bruit. Sentaditos, avec une éducation qui frôle l'insolite.
Nous avons juste mangé après 3 heures de l'après-midi et décidé qu'il était temps d'aller connaître la région d'Umeda en Osaka.
Nous marchons donc vers Sky Umeda qui se trouve à 750 mètres du Blue Bird et donc nous abaissons un peu la nourriture et nous connaissons cette zone de Osaka.


Sky Umeda au loin

Sky Umeda

Nous arrivons à Sky Umeda à travers le passage souterrain de la Osaka et nous devons reconnaître que nous commençons ici à remarquer les différences du reste de Japon Nous l'avons connu jusqu'à présent.
Avant de monter au point de vue de Sky Umeda nous allons au sous-sol de l'immeuble pour voir la "rue japonaise" dont ils parlent dans les guides.


"Rue japonaise" de Sky Umeda

Sous les tours de Sky Umeda Nous avons trouvé Takimi-koji Alley, qui est une reconstitution d'une ancienne rue commerçante de l'ère Showa, pleine de restaurants.
Après avoir regardé les restaurants, nous montons au troisième étage, où se trouve l'ascenseur qui nous mènera au jardin flottant de Sky Umeda.
L'expérience de monter ces escalators est l'une des attractions de la Sky Umeda Et quelque chose que vous ne pouvez pas manquer si vous êtes dans la région!


Escaliers mécaniques de Sky Umeda

Osaka depuis les escaliers mécaniques du ciel Umeda

De là, nous remontons dans l'ascenseur jusqu'au point de vue de la Sky Umeda, où se trouve la billetterie, au 39ème étage et nous payons 700 yens par personne à l'entrée.


Ascenseur vers le ciel Jardin flottant d'Umeda

Arrivée au jardin flottant Sky Umeda

Il Sky Umeda il monte au nord-est de la station Osaka et c'est l'élément architectural le plus remarquable de la ville.
Sa version des tours ressemble à une version de l'Arc de Triomphe parisien, dans une version futuriste.
Il Sky Umeda Il a deux points de vue, un sur le toit, à l'extérieur et un à l'intérieur, à l'étage inférieur.


Point de vue intérieur du ciel Umeda

Nous avons passé un bon moment à profiter d'une vue magnifique sur Osaka, ce qui nous rappelle, encore une fois, pourquoi nous l'aimons tant Japon.


Vues d'Osaka depuis le ciel Umeda

Profiter de la vue depuis le ciel Umeda

Réflexion sur le ciel Umeda

Quand nous regardons l'heure qui est après 4 heures de l'après-midi, nous avons donc décidé de Gare d'Osaka, pour prendre le métro qui nous amène à Namba et aller à notre hôtel à Osaka, qui est à côté de la gare.
L'idée est de prendre la JR Loop Line, mais après 30 minutes de tournées de haut en bas parmi des centaines de personnes, nous avons décidé de prendre le métro normal que nous avons localisé, le nôtre étant la ligne 1 et de payer 230 yens par personne 😉
Et maintenant, cela arrive quand nous ne savons pas quel ticket prendre dans le distributeur automatique!
Heureusement, il y a un homme qui donne des informations, il nous voit plus que perdu et nous aide à les faire sortir.
Il y a eu un temps avec tant de gens et venant de Japon plus traditionnel, comme Kyoto, nous nous sommes sentis un peu dépassés.
Heureusement, nous ne transportons que des sacs à dos et des valises sont passées de Kyoto à Tokyo, sinon tout avait été encore plus écrasant.
Et avec cette moitié se sentant dépassé par tant de gens, nous prenons le métro et en 3 arrêts nous arrivons à Shinsaibashi, qui est juste là où le hôtel à Osakaprès de Namba et du célèbre quartier Dotombori.
Nous quittons la gare et il fait presque nuit! Dans Osaka Vous entrez dans une gare ou une station de métro en hiver et sortez en été verano


Notre hôtel à Osaka

Nous arrivons au New Osaka Hotel Shinsaibashi en 3 minutes et après l'enregistrement et le repos de 10 minutes dans la chambre, nous retournons dans les rues de OsakaOù, juste après avoir quitté l'hôtel, nous sommes entourés de boutiques de luxe et de lumières de Noël.


Luxe et Noël à Osaka

Noël à Osaka

Nous allons d'abord au Organic Building, dans le quartier de Minami, qui se trouve à deux pâtés de maisons de notre hôtel et la vérité est qu'il n'a pas beaucoup d'intérêt une fois que nous l'avons vu, alors nous revenons sur nos pas jusqu'à la rue commerçante Kita Galerie marchande pleine de lumières et de boutiques pour en dire assez.
Après plusieurs tours, entouré de monde et de commerces, nous nous rendons dans le quartier de Dotombori.
La construction organique de Osaka C'est une structure capricieuse recouverte de pots géants, d'où son nom.


Bâtiment organique à Osaka

Dans Japon C'est déjà un temps de soldes, donc les rues sont pleines de monde et l'ambiance est très animée.
La vérité qui une fois établie, nous pouvons dire que le fardeau que nous avons ressenti il ​​y a quelque temps, lorsque nous sommes arrivés, a cédé la place à un sentiment de vouloir tout savoir et de profiter de l'environnement autant que possible.
Dans Osaka est où nous devenons plus conscients que dans Japon il y a un monde souterrain sous les bâtiments et un autre au-dessus d'eux. Dans tous les bâtiments, il y a des étages souterrains avec des magasins, des bars, des restaurants ... et des étages supérieurs avec des centaines de magasins.
De là, nous ne pouvons pas en route vers le célèbre pont Ebishu-bashi à Osaka, en passant par Dotombori-gawa et la galerie commerciale de Dotombori.


Dotombori Gawa Osaka

Que nous mangeons? Dotombori Gawa Osaka

Après une heure de perte par Dotombori-gawa et la galerie commerciale de Dotombori, nous arrivons à Pont Ebishu-bashi avec l'image typique que nous avons tous déjà vue Dotombori.


Pont Ebishu-bashi à Dotombori

Nous sommes comme de petits enfants avec de nouvelles chaussures ... nous n'arrêtons pas de regarder d'un endroit à l'autre, de tout montrer et de prendre des photos.


Vues depuis le pont Ebishu-bashi à Dotombori

Pont Ebishu-bashi à Dotombori

Il est maintenant temps de voir certaines des choses que nous avions signalées comme «typiques» de Osaka, comme le magasin Don Quijote, qui est comme l'un des "tout à 100" où après être entré et avoir fait quelques tours, nous sommes un peu dépassés par le nombre de personnes.


Don Quijote à Dotombori

A la sortie, nous en profitons pour faire la queue et acheter pour 500 yens les fameuses boules de pieuvre dans l'un des endroits les plus célèbres de Dotombori.


Boules de poulpe à Dotombori

Mmm ... super !! Nous venons de charger l'énergie de la collation du jour!


Chargement des énergies à Dotombori

Dotombori

Dotombori

Nous sommes toujours dans le domaine de Dotombori, l'un des endroits incontournables à voir à Osaka, dans la célèbre rue des restaurants et des bars et on y voit la fameuse poupée de crabe, la pieuvre, le poisson-globe ...


Une pieuvre à Dotombori

Un crabe à Dotombori

Et un poisson-globe à Dotombori

Un morceau de sushi !! Dotombori

Sushi Zanmei, toute une institution de Sushi. Dotombori

Dans cette même rue, nous trouvons une autre des célèbres ruelles du quartier de Dotombori, qui est le Hozen-ji Yokocho, une petite ruelle pleine de restaurants et de bars traditionnels.


Hozen-ji Yokocho à Dotombori

Boutiques typiques de la région de Dotombori

Nous sommes toujours dans le domaine de Dotombori et nous arrivons à un temple au milieu de l'agitation, où ils sont en pleine fête.


Hozen-ji à Dotombori

Nous n'avons donc pas de meilleure excuse que cela, pour nous arrêter un moment et profiter de ce que nous avons trouvé.

Hozen-ji est un petit temple dans la région de Dotombori, caché dans une petite ruelle. Ce temple se dresse autour d'une statue de Fudo-myoo couvert de moisissure, qui est le favori de ceux qui travaillent dans le commerce de l'eau, qui s'arrêtent devant lui avant de travailler pour verser de l'eau ...


Hozen-ji à Dotombori

A cette heure de l'après-midi il fait assez froid Osaka, donc nous continuons à marcher pour nous échauffer et aller à Doguyasuji Shopping Street, célèbre pour être la rue où ils vendent les plats en plastique que nous trouvons dans les fenêtres des restaurants.


Boutique à Doguyasuji Shopping

Lorsque nous arrivons, ils commencent à fermer les magasins, nous n'avons donc que le temps d'en voir quelques-uns et de faire quelques achats de commandes que nous avions.


Détails d'un magasin à Doguyasuji Shopping

Il est 21 heures, nous allons donc à Chibo Dotombori, toute une institution d'okonomiyaki à Osaka.
Nous avons commandé 2 okonomiyaki, une bière et de l'eau pour 3150 yens.


Dîner à Chibo Dotombori

Spectaculaire non seulement le local, mais aussi l'attention et bien sûr la nourriture.


Okonomiyaki à Chibo Dotombori

Comment nous apprécions la cuisine japonaise!
Il est déjà 22 heures et après une matinée qui se présente tôt demain, nous avons décidé qu'il était temps d'aller au hôtel à Osaka se reposer
Bien sûr, avant de traverser l'une des rues les plus acclamées de la ville, où nous avons l'intuition que la fête dans Osaka Elle dure jusqu'aux petites heures du matin.


Rues Dotombori

Sur le chemin, nous rencontrons des centaines de filles qui entrent dans les locaux vêtues de leurs plus beaux vêtements.
En moins de 20 minutes, nous sommes dans notre chambre au New Osaka Hotel Shinsaibashi, faisant le bilan de tout ce que nous avons vécu aujourd'hui, ce qui a été beaucoup !!


Miyajima

Osaka
10e jour
OSAKA - TAKAYAMA - SHIRAKAWAGO - TAKAYAMA

Pin
Send
Share
Send