Transfert de l'aéroport de Budapest à l'hôtel avec volantaxi

Jour 1: BARCELONE-BUDAPEST

Jeudi 1 novembre 2012

Est-ce vraiment 4 h 30 du matin? Ce n'est pas possible! L'alarme ne sonne jamais à ce moment, sauf si nous partons en vacances. Et il en est ainsi, aujourd'hui, nous prenons un vol pour passer quelques jours dans Budapest. Nous connaîtrons enfin cette ville que nous avons en tête depuis des années et que nous n'avons pas encore eu la chance de connaître. Il ne nous reste que quelques heures de l'aéroport au centre de Budapest.
Peu avant 6 heures du matin, nous prenons la voiture et nous dirigeons vers l'aéroport de Barcelone, sur le chemin nous arrivons au mobile une notification que le vol est retardé d'une heure, mais nous n'y prêtons pas beaucoup d'attention, en espérant qu'en Mieux encore, cette application que nous avons installée sur notre téléphone portable il y a quelques jours n'est pas très fiable…
A 7 heures, nous avons laissé la voiture dans notre parking habituel et dès que nous entrons dans le terminal 2, nous constatons que l'application mobile n'a pas été fausse, notre vol est retardé jusqu'à 11 heures du matin.
Nous devons attendre, tuant le temps entre le petit déjeuner, la lecture et la promenade occasionnelle à travers un terminal, qui est resté un peu "vide" depuis qu'il a été converti en siège social à bas prix de l'aéroport de Barcelone.

Peu avant 11 heures du matin, nous embarquons pour Budapest, nous nous installons dans nos sièges, observant les courses que les gens donnent pour atteindre le premier jusqu'à la ligne d'embarquement, les courses pour monter dans l'avion ... enfin, c'est Ryanair ... et nous décollons. Nous passons les 3 heures de vol à lire et pourquoi ne pas le dire, jetant l'étrange petite tête qui fixe notre corps un peu après le petit matin que nous nous sommes donné.

Il y a quelques jours, nous avons contacté l'agence de taxi de Volantaxi de Budapest que pour un prix de 3200 florins hongrois nous transfèrera de l'aéroport au centre de Budapest Où nous logerons Nous évitons donc à ce moment de prendre le bus puis le métro pour rejoindre notre hôtel.
En quittant le terminal de Aéroport de Budapest Nous appelons un numéro qui a été fourni dans l'e-mail pour nous faire savoir que nous sommes arrivés. L'arrêt de ramassage est proche, nous traversons le passage pour piétons, juste à la sortie et à gauche se trouve l'arrêt ("Taxi Rendelt") où vous devez Attendez l'arrivée du taxi avec le nom de l'entreprise avec laquelle vous l'avez engagé.
Cela ne prend pas plus de 5 minutes, nous roulons et disons simplement la direction dans laquelle nous allons, nous voyons que le chauffeur ne nous comprend pas, ne parle pas anglais. Nous vous montrons l'adresse écrite, à côté du nom de l'hôtel et même si vous n'êtes pas très convaincu, ça commence.
Pour quelques fois sur la route (on imagine demander où est l'hôtel) et une autre pour mettre du gaz (?)
Cela nous rappelle les taxis en Jordanie ou en Indonésie qui s'arrêtaient sans donner beaucoup d'explications là où ils avaient besoin 🙂
Et donc, souhaitant descendre pour ramasser la ville à pied, nous sommes passés plusieurs fois dans les mêmes rues à la recherche de notre logement, jusqu'à ce qu'au bout il nous laisse dans une rue, nous indiquant que l'hôtel est juste en face.
Malgré ne pas le voir, nous ne voulons pas avoir de mal et vu que nous sommes dans la rue, bien que pas en nombre correct, nous sommes prêts à payer les 13 euros au changement qui avait été convenu par email.
On nous a dit que vous pouviez payer en euros et le problème est venu ...
Le chauffeur n'accepte pas les pièces et il n'a pas de changement de forints hongrois de 20 euros. Et que faisons-nous? Eh bien, alors qu'il se fâche, nous faisons plus et il commence à devenir nerveux et Roger, pour éviter les revers, va changer de l'argent pour une agence que nous avons juste en face de lui. Bien que le changement ne soit pas assez bon, nous le faisons pour payer l'homme et aller rapidement à l'hôtel.
Mais rien, ça ne pouvait pas finir comme ça. On lui donne 2000 florins et par signes, il nous dit qu'il n'a pas de changement non plus. La chose commence à me fatiguer, la chance de Roger qui se contrôle mieux que moi dans ces situations et revient à la maison de change pour changer des pièces pour lui donner le bon montant.
Quand nous le lui donnons, il nous dit au revoir en nous criant quelque chose en hongrois, que nous préférons ne pas savoir ... Quelle entrée triomphale nous venons de faire!
Dans cette optique, nous pensons que la meilleure option est de réserver le transfert direct à l'hôtel à partir d'ici et d'éviter ainsi tout problème.

Actuellement et après de nombreux voyages dans le dos, nous vous recommandons, si vous ne voulez pas payer de commissions lorsque vous prenez de l'argent aux distributeurs automatiques de billets à l'étranger et que vous avez toujours la monnaie actuelle, utilisez la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent dans le GAB Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.

Et maintenant, il est temps de chercher notre auberge Maverick, où nous resterons ces jours-ci. Après quelques tours, nous l'avons localisé juste en face de l'endroit où notre chauffeur de taxi nous avait laissés.
Il commence à scintiller, donc nous accélérons le passage et dès que nous entrons nous trouvons un bâtiment qui nous surprend, déjà d'abord par l'architecture intérieure.
C'est un mélange d'élégance et de confort, on aime ça.
Nous nous enregistrons et les réceptionnistes nous montrent les installations et la salle, tout en expliquant tout ce qu'ils peuvent nous offrir, des jeux pour animer les soirées, aux ordinateurs avec Skype installé.
Dans l'auberge il y a des chambres partagées aux chambres doubles avec salle de bain privée. Nous avons choisi l'un de ces derniers, pour avoir plus d'intimité et la différence de prix est minime.
Nous avons un espace partagé avec trois autres pièces qui est une cuisine et une sorte de salon où vous pouvez regarder la télévision, lire ... etc.
Le site est génial. Avec toutes sortes d'équipements, propre ... et avec wifi gratuit!
Que demander de plus? Il est clair que rien. Nous sommes dans l'une des rues les plus centrales de Budapest et surtout à un prix spectaculaire.

Nous ne sommes pas trop longtemps dans la salle car il est 3 heures de l'après-midi et nous n'avons pas encore mangé, alors nous sommes partis, à jeun, à la recherche d'un restaurant que nous avons lu de nombreuses recommandations, le Fâtal.
Nous l'avons à moins de 5 minutes à pied de notre logement, dans l'une des rues les plus centrales de la ville, la rue Váci Utca.
En entrant on voit qu'il y a encore des gens qui mangent, malgré l'heure qu'il est et ça nous réconforte de ne pas être les seuls à "être en retard" (plus tard on décrirait qu'ils ne mangeaient pas, ils dînaient !!) Ici, au crépuscule dès le Horaires des repas.
Le menu semble assez bon et nous avons commandé des saucisses avec un plat d'accompagnement ainsi qu'une sorte de brochette de plusieurs viandes et pommes de terre. Cela plus un coca, une eau et 2 cafés pour environ 32 euros à changer.

Manger au Fâtal à Budapest. Voyage à Budapest. La Hongrie

Nous devons dire en l'honneur de la vérité, que nous n'avons rien aimé. Peut-être que nous n'avons pas eu la journée, mais nous pensons que c'est un restaurant touristique, où ils ont choisi la quantité plutôt que la qualité auparavant. La viande du kebab était plus que sèche et le seul avantage des deux plats a été les frites.
Nous sommes certains que nous ne le recommanderons pas aux futurs voyageurs.
Nous partons à 17h au restaurant et voyons qu'il pleut encore et qu'il fait nuit complètement. Cela nous fait nous demander quoi faire les heures restantes jusqu'à notre retour à l'auberge.
Après avoir regardé le planning pendant un moment, nous avons décidé d'aller au Marché Central de Budapest, ce n'est pas loin de chez nous et nous sommes arrivés en un peu plus de 10 minutes à pied, mais à notre arrivée nous avons découvert qu'il était fermé.
Mmm ... on fait quoi? Ensuite, prenez le métro, effectuez un transfert (320 florins par billet) et attendez-vous à ce que la Maison de la Terreur soit ouverte.
Nous espérons pouvoir profiter de ces heures restantes et comme il pleut, nous ne pouvons pas nous promener sur les rives du Danube.
Nous nous dépêchons d'arriver, sans trop regarder les stations de métro (ce que nous avons voulu faire) mais nous constatons qu'elles sont déjà fermées aussi. Il est clair qu'aujourd'hui ne sera pas notre jour.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Budapest

- Comment se rendre de l'aéroport de Budapest au centre-ville
- Les 5 meilleures visites et excursions à Budapest
- 50 choses à voir et à faire à Budapest
- Où séjourner à Budapest: meilleurs quartiers et hôtels
- 10 conseils essentiels pour voyager à Budapest
- 10 lieux incontournables à visiter à Budapest

Alors vu la vue nous avons décidé de nous promener sous notre parapluie à travers quelques rues qui nous montrent tout à fait vide malgré les 6 heures de l'après-midi.
Nous retournons à l'hôtel le long de la rue Andrássy, en passant par la Opéra de Budapest, où nous reviendrons samedi pour assister à la première du ballet Onegin.
Lorsque nous regardons à nouveau l'horloge, c'est après 20 heures et nous décidons qu'il est temps de revenir à notre logement . Aujourd'hui a été une longue journée et nous avons peu dormi, nous devons nous reposer un peu.
Et la meilleure partie est que nous avons regardé la météo et demain et le passé, il semble qu'il ne pleuvra pas Budapest!!
Cela commence à remonter le moral ...