MACHACANDONOS DANS LE MYSTÉRIEUX HAMPI

Pin
Send
Share
Send

L'ARRIVÉE MADRUGONA

- "Hampi, Hampiiii! Moi, dernier stoooooop!" - Crie le chauffeur de bus. Je me réveille brusquement et regarde Rober la bouche ouverte dans la phase REM, je regarde l'heure ... 5h30. Ça ne peut pas être: nous devions arriver à 7h30! Cachis au brun ...

-Lety: "Rober se réveille!"
-Bus driver: "Hampiiiiii dernier stoooop!"
-Lety: «Quel copon nous sommes descendus! Rooobeeer nous sommes arrivés! ”
-Rober: «Eh ?? Quoi??? Où ?? Huh ?? Mais c'est tôt! »
-Lety: "Je sais, mais c'est fini!"
- Pilote de bus: «Hampiiiii»
-Lety + Rober: "Pesaaaao!"
-C.B Notre sauveur: «S'ils conduisent comme des fous, nous sommes arrivés deux heures avant, ils s'arrêtent pour faire le plein de leur ventre de bière et voila assoiffés, ils vont comme des fous nous sommes déjà là»
-Rober: "Et où en sommes-nous?"
- Pilote de bus: «Hampiiiiiiii»
-Rober: "Oui, mais où, si nous sommes au milieu de nulle part et qu'il n'y a que 3 tuktuks et un vendeur de chai!"
-Bus driver: "Hampiiii!"
-Lety: «D'accord. Au revoir »
-C.B Notre sauveur: "Où voulez-vous aller?"
-Rober: "A Hampi Bazaar
-C.B. Notre sauveur: «Et pourquoi? Il n'y a plus rien L'Unesco a tout effondré, maintenant les logements sont de l'autre côté de la rivièreoù en sommes-nous maintenant Si vous voulez, nous allons ensemble pour trouver un endroit où attendre pour ouvrir les restaurants et la maison d'hôtes ”
-Rober + Lety: "OKI!"

Cher lecteur, car ici en Inde ce n'est pas qu'ils se lèvent très tôt ... à 5h30 il n'y a rien ouvert, et c'est ainsi que nous nous sommes faufilés dans la terrasse panoramique de "Laughing Budda" pour nous reposer en regardant le lever du soleil sur Hampi.

POUR UN LIT (ET DEUX OEUFS)

Dès que la vie a commencé à prendre possession de la ruelle poussiéreuse de Hampi, nous nous sommes mis, sac à dos derrière, pour trouver un logement. Nous pensions que ça allait être super compliqué puisque le même jour a commencé la foire la plus importante de la ville ... mais non: après 5 minutes, nous avons trouvé un bon endroit (plus ou moins) beau et bon marché. La chance nous sourit! Comme nous devons attendre pour nous enregistrer, nous prendrons le petit déjeuner ... la matinée commence mieux avec deux œufs frits légers!

COMMENT L'EXPLORATEUR DORA

Mais si nous sommes venus ici, ce n'est pas pour faire les œufs donc nous allons louer un motillo pour visiter les célèbres ruines.

Surprise: vous ne pouvez pas visiter les ruines en moto grâce, ou plutôt à cause de la foire, ni en vélo!
-L: "Qu'est-ce que tu me dis?"
-R: «Eh bien, ça. Est-ce que ça ira pour aller à la petite jambe? "
-L: "Qu'est-ce que tu me dis?"
-R: "Les rues vont être coupées, nous devons donc marcher jusqu'aux temples."
-L: "Qu'est-ce que tu me dis?"
-R: "Lety, je ne suis pas très drôle non plus, c'est beaucoup de km et il fait chaud, mais c'est la seule solution"
-L: «Qu'est-ce que tu me dis… ok, arrête. Joeeeeeeeer. Che palle! " (Très peu d'italianisme raffiné pour indiquer une situation qui ne plaît pas au sujet.)

(OU NON)

Nous passons la rivière qui sépare Virupapur Gaddy (où sont la plupart des logements) de Hampi Bazaar et nous commençons la visite par le Temple hindou de Virupaksha où nous pourrions rencontrer le éléphant, symbole de Hampi, d'une centaine de singes, et prenez le premier contact avec l'environnement de la ville: la vérité est que c'est un endroit fascinant.

-L: “Oui, fascinant. Mais comment allons-nous arriver au vrai complexe? »
-R: "Marcher"
-L: "Qu'est-ce que tu me dis?"

Et c'est ainsi que commença notre odyssée le long des routes (raides) de Hampi. (Ok, c'était en fait une route escarpée. Mais très longue.) Nous avons visité la colline de Hemakuta et tadán….

LE MIRACLE

En raison de la foire, il y a des bus gratuits qui traversent les ruines. Bon pour les ruines non, mais ça prend la route. Nous demandons autour, nous demandons là-bas. Nous demandons au chauffeur de nous informer lorsque nous arriverons aux «Bains de la Reine» et de nous asseoir dans notre confortable siège d'autobus. Et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés dans un champ perdu de la main de Dieu.

-L: "Che pallleeeeee !!!!" (Très peu d'italianisme raffiné pour indiquer une situation qui ne plaît pas au sujet. Mais je vous l'avais déjà dit?)
-R: "Nous revenons en arrière et nous arrêtons, cette fois vraiment!" Nous l'expliquons à un autre chauffeur et à un policier "nous voulons aller aux bains bénis de la reine" et "Pas de problème, pas de problème!"

Nous nous sommes assis à nouveau dans notre confortable pare-chocs et chaise voila. Nous revenons au point de départ. Des "Bains de la Reine" ou de l'ombre. On abandonne: il fait 15 ans, il y a 30 degrés et demi, on transpire comme des petits cochons et on a faim de loups. Mangeons et reposons-nous. Demain, nous réessayons.

COMMENT FAIT L'EXPLORATEUR (CETTE FOIS EST OUI) 1ère PARTIE

L'attitude en dit long. Aujourd'hui, nous quittons la maison d'hôtes avec un objectif: nous écraser au soleil pour voir les temples. Si nous pouvons bien arriver en bus, si nous ne montons pas sur une vache sacrée, nous nous faufilerons dans le toit d'un tuktuk abusif ou nous marcherons!

Mais nous n'avons pas eu à monter sur le dessus de la vache, ni à nous faufiler dans le toit du tuktuk, ni à utiliser nos pieds ... le bus s'est arrêté cette fois juste en face des "Queen's Baths" après que Rober ait monté la scène en sautant du siège et en criant "Stooooooooop!" quand il a vu à travers la fenêtre les ruines. La meilleure chose était que tous les Indiens qui étaient dans le bus ont commencé à crier avec lui ...

Enfin, nous avons pu visiter les bains de la Reine qui ont tellement d'histoire pour les voir, nous n'avons pas aimé na de ná. De là, nous commençons à explorer le Royal Center jusqu'à ce que nous atteignions le site Zenana, le plus cool de tous.

2e PARTIE

Nous montons à nouveau dans le bus gratuit avec l'idée d'atteindre le champ perdu de rien d'hier: il doit y avoir un tuktuk qui nous amène (bien qu'un peu) au Vittala. Mais non, ce n'est pas nécessaire. Nous en voyons un garé là et nous descendons du bus. Nous ne les avons pas tous avec nous ... être beau jour nous demandera beaucoup de pâtes ou même, vous ne pouvez pas vous y approcher. Mais quoi de neuf! Il nous demande un prix juste et nous emmène à l'entrée du temple Vittala.

De là, il y a deux options: monter dans une poussette électrique qui vous emmène à la porte du temple ou donner un coup de pied pendant un mile. Nous sommes bouleversés: nous avons déjà parcouru quelques kilomètres, mais, on le sait, nous sommes plus maladroits que paresseux, alors nous avons commencé à marcher jusqu'à ce que finalement (ce n'était pas si loin) nous le voyons: Vittala nous sommes là!

Après la visite, il ne nous reste qu'une chose: revenez! Et voici la surprise: le retour au Hampi Bazaar C'était la plus belle chose que nous ayons vue et c'est que le complexe est bien mais ce qui rend vraiment Hampi unique, c'est l'environnement naturel, plein de rochers ronds sur les rives de la rivière, l'un au-dessus de l'autre qui sait d'où ils viennent ...

MOMENT MYTHOLOGIQUE

Il y a beaucoup de légendes sur les rochers de Hampi ... notre préféré dit qu'un roi du Sri Lanka a demandé de l'aide à Dieu Hanumán parce qu'il enviait les montagnes de l'Inde. Il est allé dans l'Himalaya et a pris toutes les pierres qu'il pouvait, afin de satisfaire le désir de ce roi et de rendre "la larme de l'Inde" plus montagneuse. Mais le poids des rochers était trop lourd et quelque part dans le sud de l'Inde ne tenait plus et il a dû abandonner la moitié de sa cargaison ... Cet endroit est Hampi! Voir le paysage irréel ... il ne coûte pas cher de croire en ce dessin animé!

Légende ou pas, une chose est sûre: la beauté de Hampi est incroyable, alors si vous avez la chance de passer, louer une moto et vous perdre dans les environs ... vous tomberez amoureux!

Comment arriver?

Nous sommes arrivés en bus de Gokarna. Nous avons dû aller en bus local à Ankola (23 INR). De là, nous avons pris un bus touristique qui nous a coûté 1000 INR. Il est parti à 23 h et est arrivé à 17 h 30. Partez au milieu de nulle part, bien qu'il soit vraiment très proche de la zone de Virupapur Gaddy, qui peut être atteinte en marchant parfaitement.

Où dormir

La zone de Hampi Bazaar a été démolie, car l'Unesco a donné des pâtes afin que cette zone soit mieux préservée, loin de l'agitation touristique. Même ainsi, il y a du GH perdu et du restaurant. Là où il y a plus d'hébergements, c'est sur la rue principale (enfin, c'est la seule) de Virupapur Gaddy (de l'autre côté de la rivière). Nous restons dans le GH de French Travel. Le double, sans salle de bain, nous a coûté 300 INR. C'était assez spartiate, mais assez! On dit que dans 5 ans, ils veulent jeter toute cette partie et ne mettre que des logements de luxe.

Comment se déplacer

  • Comment arriver à Hampi Bazaar. De la jetée de Virupapur Gaddy, un bateau est pris par 10 INR qui quitte l'autre côté de la rivière (Hampi Bazaar). Il y a aussi d'autres traversées, toujours à travers des bateaux, au-delà, où vous pouvez passer avec la moto. Un pont a été construit mais il s'est effondré avant de s'ouvrir, mystères de la vie ...
  • Comment visiter les ruines. Le meilleur moyen est de se déplacer en moto (environ 300 INR / jour) ou en vélo (environ 80 INR / jour). Nous avons visité Hampi au milieu du festival, nous n'avons donc pas pu louer na de ná. Nous avons dû nous déplacer à pied et cela fait un peu lourd (et que nous avons fait un trajet en bus spécial de la foire et un autre en tuktuk). Nous vous conseillons de parcourir le chemin entre Hampi Bazaar et le temple Vittala (environ 30-45 min) car il est très beau (il ne peut se faire qu'à pied, si vous voulez rouler en moto il est entouré d'une autre route). Les bus qui mettent en liberté comprennent qu'ils n'étaient que pour les trois jours de fête.

Billets.

Tous les temples sont gratuits sauf Vittala (250 INR) et Zenana (250 INR). S'ils sont visités le même jour, un billet est valable pour les deux (donc au lieu de 500 INR, vous ne payez que 250 INR).

Pin
Send
Share
Send