HALONG BAY: LA BAIE DRAGON

Pin
Send
Share
Send

Lorsque nous étions en Espagne pour planifier notre voyage en Asie, il y avait des endroits qui étaient essentiels pour nous: Bagan, Angkor et bien sûr: Baie d'Halong. Nous avions beaucoup lu sur ce site, vu des photos et imaginé ce que ce serait de naviguer dans ses eaux ... mais WOW! Il n'y a aucune idée, mot ou photo qui puisse décrire la beauté de cet endroit!

Et oui, il est possible de visiter le Baie d'Halong comme routards!

Mais nous partons en partie: à Hanoi, nous faisions le tour de nombreuses agences, et chaque fois que nous en quittions une, nous avions les idées les moins claires: comment peut-il y avoir autant de navires, de routes et surtout des prix si différents?! Au final nous avons décidé d'une croisière qui semblait bon marché sans être minable (le bon marché est relatif, car on sait déjà que la baie d'Halong est chère à priori)

Toujours, tant que nous réservons une visite ou un bus qui comprend la prise en charge, il arrive 15-20-30 minutes en retard (même au Cambodge, il est arrivé une heure plus tard!), Mais la loi de Murphy voulait le jour où nous allions à la baie d'Halong, le pick-up est arrivé avec 10 minutes à l'avance ... juste le jour où nous avions un hôtel avec petit déjeuner, nous nous sommes donc séparés d'avance de nos œufs au plat sans pouvoir en donner une seule bouchée et nous sommes montés dans le van qui en 2.30h nous amènerait au port de Halong.

Arrivés là-bas et après avoir fait la queue et acheté l'entrée du parc naturel, nous avons attrapé une plaquette qui nous a emmenés au bateau où nous vivrions la vie de pirate pendant quelques heures. Nous avons inspecté la cabane qui avait l'air ok, et pour manger! Mmm la vérité c'est qu'on ne peut pas se plaindre puisque tous les repas étaient très copieux et abondants: poisson, poulet, porc, légumes, oeufs, riz qui ne manque pas, nouilles ... Chef approuvé!

Le premier jour de navigation prévoyait une visite d'une grotte, une heure de kayak et du temps libre. La journée a passé rapidement et bien que la baie nous ait accueillis avec un ciel gris et du brouillard, un peu de soleil est apparu dans l'après-midi. Casaditos et Cenaditos nous nous sommes mis sous les draps et nous sommes rendus à Morpheus, jusqu'à ce qu'un son un peu agaçant nous réveille: le cuisinier a commencé à chanter, car le karaoké aime ça !! Heureusement, la justice divine a envoyé à notre navire une punition sous la forme d'une panne de courant, et le pauvre cuisinier a dû s'endormir très tristement pendant que tous les autres étaient attirés par un sourire.

Le deuxième jour, il a volé: nous avons pris le petit déjeuner, nous avons pris des photos, nous nous sommes allongés en contemplant le paysage, nous avons pris plus de photos, nous avons traversé des villages de pêcheurs, où nous n'avons pas vu de pêcheur, nous avons mangé et sommes descendus du bateau pour rentrer chez nous ... oui, avec une mémoire indélébile !

Quelle croisière louer pour visiter la baie d'Halong?

Nous étions clairs sur le fait que nous aimerions dépenser le moins possible, mais nous avions également lu des histoires terribles (ok, pas si mal) de croisières de 30 $ avec des grenouilles. En fin de compte, nous avons décidé de faire une croisière avec la jonque Dugong Sail pour 2 jours 1 nuit, de luxe, que nous avons payé 57 $ chacun. Il faut visiter la baie d'Halong si ou si elle est belle: un paysage fabuleux à l'atmosphère surréaliste. Notre visite pour nous a été formidable car nous voulions simplement profiter de la baie et nous détendre, mais si votre plan est plus aventureux, consultez bien l'agence avec les activités.

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send