LES 25 MEILLEURES CHOSES À VOIR ET À FAIRE EN SICILE

Pin
Send
Share
Send

Île de volcans, villages de pierre et eaux cristallines. Terre de contrastes, creuset de cultures, guerre et paix. Bonnes gens, bonne nourriture et bonne boisson. La Sicile était l'une des régions d'Italie que nous devions explorer, et après deux semaines de roadtrip, nous sommes revenus amoureux! Si vous prévoyez également de voyager sur cette île spéciale, nous vous disons quels sont les 25 meilleures choses à voir et à faire en Sicile.

1. Nous pensons qu'il est préférable de commencer le voyagePalerme. C'est probablement la ville la plus intéressante de Sicile et gaspille une personnalité radicale. Mais elle offre également des monuments emblématiques, des marchés locaux et est la capitale gastronomique de l'île. Il ne peut y avoir de meilleur début. Tout ce que vous pouvez faire à Palerme.

2. Si vous aimez l'archéologie, en Sicile vous découvrirez de nombreux sites. L'un des plus importants estSegesta, où un temple de l'ère grecque est étonnamment bien conservé. Grec? Oui monsieur, une partie de l'île appartenait à la Grèce antique, et de cette civilisation, vous pouvez toujours visiter des ruines, comme celle-ci. Bien que le joyau de la couronne soit la Vallée des Temples.

3. Mais tout n'est pas histoire, il faudra aussi profiter des plages! Dans San Vito lo Capo l'un des plus belles plages de Sicile et c'est un arrêt essentiel sur la route le long de la côte de Palerme à Trapani. Nous vous recommandons également de passer par Scopello et ses falaises: photo sécurisée. Route en voiture de Palerme à Raguse.

4. La ville de Trapani C'est la porte d'entrée des belles îles des Égades. Mais c'est beaucoup plus, c'est une ville sympathique et belle, où vous pouvez vous promener parmi les bâtiments en pierre, contempler les meilleurs couchers de soleil en Sicile et essayer un granité riche ou un plat sicilien typique occasionnel, comme le couscous de poisson. Tout à voir et à faire à Trapani.

5. L'une des surprises du voyage est à seulement 15 km de Trapani, oui, par une route sinueuse qui monte vers le ciel. On parle de Erice, un village médiéval aux rues pavées et offrant un panorama à couper le souffle (que si le brouillard ne vous rattrape pas hehe). Guide pour visiter Erice.

6. Bien sûr, prenez un ferry ou une excursion pour explorer Îles Égades (Favignana, Levanzo et Marettimo). Nous avons laissé un peu de cœur à Levanzo, nous devrons donc le récupérer à nouveau. Et en passant, nous avons passé une bonne saison. Tout ce que vous devez savoir pour visiter les îles Égades.

7. Au sud de Trapani, vous pourrez profiter de l'un des paysages les plus curieux de la Sicile: leSalinas de Nuvia, puis leSalinas de la Riserva dello Stagnone. Ce sont des grilles qui tachent l'horizon rouge et parsemées d'anciens moulins à vent. Vous pouvez faire des excursions en bateau pour mieux découvrir la région ou tout simplement monter dans votre voiture, comme nous l'avons fait, et faire un tour.Route en voiture de Palerme à Raguse.

8. Mais si nous devons parler de paysages rares et surprenants, il ne peut pas manquer La Scala dei Turchi. Sa falaise de roche blanche, aux formations capricieuses, qui tombe dans la mer, fait partie de ces lieux magiques qui restent toujours dans la mémoire. Et plus si vous avez la possibilité de regarder un coucher de soleil d'ici. Informations pour planifier la visite de la Scala dei Turchi.

9. Nous avions déjà fait un petit spoiler avant: le Vallée des temples C'est sans aucun doute le site archéologique le plus important de Sicile. Perdu parmi ses ruines, vous semblerez être à Athènes! Le poète classique Pindare la décrit comme «la plus jolie des villes mortelles». Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver un billet en ligne sans files d'attente et avec audioguide.

10. Et la plus jolie des villes siciliennes pour nous est Ragusa. Parfois, l'erreur est commise de ne pas l'inclure dans les plans de voyage, et renonce à profiter d'un authentique joyau architectural. Raguse est divisée en deux parties: la nouvelle ville et la vieille ville, appelée Ragusa Ibla, reliées par des escaliers et des rampes qui zigzaguent le long de la colline, avec de belles vues. Pour nous, ce fut l'une des grandes surprises du voyage. Curiosité: ici de nombreuses aventures du commissaire Moltalbano ont eu lieu. Les meilleures choses à voir et à faire à Raguse.

11. Nous ne vous l'avons pas dit jusqu'à présent, mais vous devez manger un cannolo sicilien par jour. C'est de la tradition (enfin, pas vraiment, mais toutes les traditions commencent par quelque chose, non?). Qu'est-ce que la tradition petit déjeuner granité et brioche, bien qu'il existe des centaines de recettes en Sicile, donc quelque chose que vous devez faire si ou si votre voyage est profiter de la cuisine locale! Dans ce post, nous vous disons que d'autres plats typiques siciliens vous devez essayer.

12. Une autre chose que voir et faire en Sicile, si vous voyagez en voiture, c'est pour entrer dans le "Val di Noto”, L'une des zones les plus intéressantes du sud de l'île, où vous pourrez découvrir des villes baroques aussi intéressantes que Je remarque et Modica, ou entrez par son bel intérieur.

13. Depuis que nous avons appris l’existence deMarzamemi Dans le blog d'Irene, nous lui avons donné la priorité absolue sur notre voyage. Nous avons donc passé une nuit dans cette petite ville perdue le long de la côte sicilienne et nous avons fait une promenade à travers la place et ses quatre rues, en découvrant des coins charmants. C'est une ville originale, coquette et pleine de personnalité.Route en voiture de Raguse à Taormina.

14. Près de Marzamemi, il existe une excellente option pour renouer avec la natureRéserve naturelle de Vendicari, une zone protégée pour l'habitat des flamants roses et autres oiseaux (et même des tortues!), avec des sentiers bien entretenus et des plages immaculées où vous pourrez vous baigner. Si vous voyagez en été, n'arrêtez pas d'approcher. L'entrée est gratuite.

15. Bien que sur la carte Syracuse Cela peut sembler être une grande ville, sans apparemment trop de charme, voici deux endroits que vous ne pouvez pas manquer en visitant la Sicile. Il Parc archéologique de la NeapolisIl est au cœur de la ville et surprend surtout l'amphithéâtre grec et l'oreille de Dionysos, une grotte artificielle où nous avons eu l'immense chance de coïncider avec un chœur (c'est l'un des meilleurs sites acoustiques du monde). Et la Île d'Ortigia, la partie ancienne de Syracuse, où se promener dans ses rues est un grand plaisir. Préparez votre voyage à Syracuse avec ces conseils.

16. La capitale de la Sicile est Palerme, bien que la ville la plus importante de l'est soit Catane (Avec plus de 300 000 habitants. Dans un duel entre les deux, nous resterions avec le premier, mais il est clair que Catane a des monuments et des lieux qui méritent d'être visités (et si vous avez la chance d'être par temps clair, vous pouvez aller Via Etnea sous l'œil vigilant de l'Etna ... ça n'a pas de prix!). Que voir et faire à Catane.

17. En Sicile, il y a deux des trois volcans actifs en Italie (Stromboli et Etna, le troisième est le Vésuve à Naples). Et bien sûr, ce ne peut pas être un voyage parfait sans visiter les cratères de l'Etna. Il y a différentes façons de faire la visite, nous avons finalement décidé de monter en voiture jusqu'au Rifugio Sapienza, à 2000 mètres d'altitude, et d'y parcourir quelques cratères. La meilleure chose est que la route est parfaitement et il suffit de payer le parking! Les paysages presque lunaires sont incroyables! Comment visiter l'Etna gratuitement et en tournée.

18. Après la visite de l'Etna, nous suivons l'itinéraire pour découvrir l'une des villes les plus belles et les plus élégantes de Sicile: Taormina. A notre arrivée, nous avons réalisé que nous n'étions pas les seuls à avoir cette même idée. La ville est très touristique, mais ce sera pour quelque chose! Entre le théâtre, les rues du centre-ville et la plage à vos pieds, nous ne pouvons que souscrire à tout ce qu'ils en disent: c'est un joyau (non caché) de la Sicile. Ce fut notre passage à travers Taormina.

19. On traverse Messine sans s'arrêter, et la vérité, on ne le regrette pas. Nous continuons le long de la route côtière, nous rapprochant de plus en plus de l'Italie péninsulaire de l'autre côté du détroit, jusqu'à ce que nous atteignions le petit village de pêcheurs de Tour de Faro. C'est un quartier assez calme, avec des plages de galets et des eaux cristallines, et où manger des plats de poisson à bon prix.Route en voiture de Taormina à Palerme.

20. Nous arrivons à Milazzo Avec un seul objectif: visiter les îles Éoliennes lors d'une excursion d'une journée. Bien qu'après avoir pensé qu'un jour ne serait pas suffisant, nous avons décidé de nous consacrer à nous jeter à la bartola sur les plages de Milazzo et à plonger plusieurs fois dans ses eaux fraîches et turquoise. Honnêtement, cela ne nous a pas coûté cher de changer de plan.

21. Être capable de connaître Îles Éoliennes C'était l'un de nos objectifs de voyage. Comme vous pouvez le voir, nous n'avons pas pu le remplir, mais de cette façon, nous avons une excuse pour revenir. Parce que c'est certainement l'une des meilleures choses Que voir et faire en Sicile.

22. Nous vous parlons des îles Égades et des îles Éoliennes, mais saviez-vous qu'en Sicile il y a au total 19 îles habitées? Certaines des plus jolies sont dans le Archipel des Pélagias, comme Lampedusa et l'île aux lapins (où c'est l'une des plus belles plages du monde!). Allez directement à la liste pour le prochain voyage.

23. Dans Monreale Il y a l'un des meilleurs exemples de l'art normand: sa célèbre cathédrale. L'entrée coûte 4 €, oui, vérifiez bien les heures de visite car elles sont un peu rares. Vous pouvez les voir ici.

24. La mafia est un terrible problème pour la Sicile et en général pour l'Italie. Nous vous demandons de ne pas aller avec l'image romantique vendue par les films à succès de Holliwood. Voyager en Sicile est très sûr, mais il est conseillé de connaître un peu l'histoire de la Cosa Nostra, pour comprendre les problèmes de la société actuelle. Pour vous aider un peu, nous avons écrit un article avec une (pas si) brève histoire de la mafia en Italie.

25. Enfin et surtout, de cette liste, nous mettons Cefalu, un autre des plus beaux coins de la Sicile. C'est une petite et vieille ville côtière, avec des rues étroites et des plages parfaites pour la baignade. Bien que sans aucun doute, la meilleure chose à Cefalù est de gravir le Rocher. Ici, nous vous laissons Tout à voir et à faire à Cefalù.

25 + 1. Et bien sûr, revenez: deux semaines en Sicile sont insuffisantes! Il y a beaucoup plus à explorer sur cette île incroyable, pour nous l'un des voyages les plus complets d'Europe.

En savoir plus choses à voir et à faire en Sicile? Laissez nous un commentaire!

Économisez sur votre voyage

Vols Pas cher à Palerme: bit.ly/2Ei7yLX

Vols Pas cher à Catane: bit.ly/2yC3LTt

Logement pas cher en Sicile: booki.ng/2Eiku4u

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités en espagnol en Sicile: bit.ly/2pRsrnf

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Articles sur la Sicile

  • GUIDE DE VOYAGE EN SICILE EN VOITURE (2 SEMAINES)
  • LES 25 MEILLEURES CHOSES À VOIR ET À FAIRE EN SICILE
  • QUE MANGER EN SICILE? PLATS TYPIQUES DE LA GASTRONOMIE SICILIENNE
  • CONSEILS POUR VOYAGER EN SICILE (ET NE PAS LA CHUTER)
  • VOYAGE EN SICILE. ÉTAPE 3: DE TAORMINA À PALERME
  • COMMENT SE RENDRE À LA ROCHE DE CEFALÚ
  • 15 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À CEFALÚ
  • 15 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À TAORMINA
  • VOYAGE EN SICILE. ÉTAPE 2: DE RAGUSA À TAORMINA
  • COMMENT VISITER L'ETNA GRATUITEMENT ET EN TOURNÉE
  • 5 RESTAURANTS O TO MANGER EN CATANE (BON ET BON MARCHÉ)
  • 20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE EN CATANE
  • COMMENT VISITER LE PARC ARCHÉOLOGIQUE DE LA NEÁPOLIS DE SIRACUSA
  • 20 choses à voir et à faire à Syracuse
  • VOYAGE EN SICILE. ÉTAPE 1: DE PALERME À RAGUSE
  • 15 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À RAGUSA
  • CONSEILS POUR VISITER LA SCALA DEI TURCHI
  • ERICE: COMMENT Y ARRIVER, LA MEILLEURE CHOSE À VOIR ET RECOMMANDÉE
  • (PAS SI) BREF HISTOIRE DE LA MAFIA EN ITALIE
  • 20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À TRAPANI
  • RESTAURANTS O TO MANGER À TRAPANI (BON ET BON MARCHÉ)
  • TOUR D'UNE JOURNEE DANS LES ILES EGADA (FAVIGNANA ET LEVANZO)
  • COMMENT ARRIVER AU CENTRE DE PALERME DE L'AÉROPORT
  • 20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À PALERME (SICILE)
  • 10 RESTAURANTS O TO MANGER À PALERME (BON ET BON MARCHÉ)

Pin
Send
Share
Send