SYNDROME DE «MOCHILOCO»: TABLEAU CLINIQUE D'UN VOYAGE

Pin
Send
Share
Send

Toute ma vie, j'ai le soupçon subtil d'être une personne mentalement dérangée. C'est peut-être la raison d'avoir étudié la psychologie: pour me comprendre un peu plus. Inutile de dire que ça ne servait à rien, à l'inverse, je suis plus fou chaque jour ... ce qu'on va faire, je ne suis plus surpris.

C'est comme ça que je me sens fou!

Ce qui m'a surpris, c'est de voir comment tout au long de la préparation d'un voyage, son développement et sa fin, il y avait des symptômes caractéristiques et récurrents chez les patients. Même Freud ne savait pas comment le trouver, mais ils existent. C'est lui "Syndrome de Mochiloco".

J'ai analysé les différents super scientifiquement phases de ce trouble, et je les ai classés dans 3 périodes: préparatifs, développement des voyages et retour. Lisez attentivement, car vous pouvez être le prochain.

PHASE I: LES PRÉPARATIONS

Symptômes:

  • Euphorie
  • La paranoïa
  • L'anxiété

La première phase est caractérisée par EPISODESEUPHORIQUE

"Mon Dieu! Je ne peux pas croire que je pars en voyage en Asie! C'est la meilleure chose qui puisse m'arriver! Je suis le roi du monde mieux que Di Caprio dans le Titaniiiiiiiiic! »

Alterné avecPÉRIODES PARANOÏDES ET ATTAQUES D'ANXIÉTÉ

«Jo mais regarde Di Caprio à la fin, c'était presque mieux s'il restait à la maison. Et moi? Voyons si un python étranglant va sortir pendant que je suis allongé sur le sol parce que le lit de l'auberge va avoir des punaises de lit, ma mère, tout le monde est dans ma contre-attaque. Et si l'avion tombe?

PHASE II: DÉVELOPPEMENT DU VOYAGE

Symptômes:

  • L'anxiété
  • Phobies
  • Mégalomanie et estime de soi hypertrophique
  • La paranoïa
  • Troubles de l'alimentation
  • Burn out
  • Le stress
  • Perte de contact avec la réalité temporelle
  • Attaques dépressives
  • Premiers symptômes de dépendance

Dans la première partie du voyage, suivez les ÉPISODES ANCIENS et le FOBIAS

«Avez-vous entendu cela? Je pense que j'ai un serpent sous le lit !!! Ah il ne pleut pas ... mon dieu! Ce ne sera pas un typhon ??? ”

Pour bientôt laisser la place à unSENSATION DE LA LIBERTÉ et MEGALOMANIE

«Joer, tu dois voir à quel point je suis cool, voyager ici avec de petites pâtes, je suis vraiment cool! Je suis l'Indiana Jones du nouveau siècle! Molo mogollon! Au moins, cela pensera à mon peuple »

Cette phase dure jusqu'au premier touriste-chasseur de votre temps, puis retourne le PHASE PARANOIDE

«Je suis un pringao! Si j'ai écrit du guiri sur le front! Karmaaaaa qu'est-ce que je t'ai fait? "

Après des mois, le TROUBLES ALIMENTAIRES,puisque le sang du voyageur aura une quantité d'amidon jamais vue (c'est ce qu'il doit manger du riz 2 fois par jour 7 jours par semaine). Ce sont des périodes caractéristiques de NOSTALGIE suivi par BURN-OUT et STRESS:

«Comme je manque le jambon! Je ne peux plus prendre le sac à dos! Le prochain voyage je pars dans un plan minimaliste, deux chemises et deux pantalons. Voilà! Eh bien venez et appareil photo, ordinateur portable, stylo et mp3. Ok et juste un peu de maquillage, juste au cas où. Mais rien de plus!

Les premiers épisodes de DÉPENDANCE

«Donnez-moi des boulettes, donnez-moi plus, donnez-moi plus !!! J'en veux d'autres! Porc et veau, les doooooos! "

Mais la plus grande crise survient sur l'équateur du voyage avec une forte ATTAQUE DÉPRESSIONNELLE, INCREDULITÉ, INCAPACITÉ DE CONTEXTUALISER LA RÉALITÉ ET LE PASSAGE DU TEMPS

"Quoi??? La moitié est-elle déjà passée? Je ne peux pas y croire! Il nous reste seulement X mois? Ce n'est pas possible!"

PHASE III: LE RETOUR

Symptômes:

  • Épisodes dépressifs majeurs
  • Hallucinations
  • Dépendances
  • Trouble obsessionnel-compulsif

DÉPRESSION DES CHUNGAS.Imaginez être un enfant qui vit dans un magasin de jouets et de bonbons depuis 9 mois. Et maintenant, ils vous ont ramené à votre magasin à domicile: une quincaillerie

«Que dois-je faire avec un tel gâchis? Je veux juste manger des bonbons et en jouer plus! »

Ils sont également présents dans cette phase ALUCINATIONS AUDITIVES, OLFATIVES ET VISUELLES

"Je le jure, j'ai vu l'éléphant que nous avons vu en Thaïlande traverser la Gran Vía, et j'ai entendu quelqu'un parler laosien qui cuisinait du nasi goereng!"

Apparaître COMPORTEMENTS OBSESSIONNELS-COMPULSIFS

"Je reverrai les photos du voyage, oui je les connais déjà par coeur mais je les aime tellement ..."

La DÉPENDANCE Elle est déjà basée sur la vie quotidienne du patient

«Hé, j'ai vu une offre avec Ryanair, allons-nous à Rome? Peut-être que là, je peux aussi trouver des boulettes, de toute façon j'en prends quelques-unes »

Le remède est inconnu aujourd'hui. La seule chose qui me vient à l'esprit est de remonter le sac à dos et de recommencer les phases I et II, car III est insupportable! Quelqu'un vient-il en voyage?

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send