20 CONSEILS POUR VOYAGER EN ÉCOSSE (ET NE TOMBEZ PAS)

Pin
Send
Share
Send

Je sais: depuis que vous avez vu le film Braveheart, vous avez envie de vous sentir comme William Wallace défiant les Anglais. Ou voulez-vous tenter votre chance pour voir si le monstre du Loch Ness regarde hors de votre tête lorsque vous êtes là-bas? Peut-être que pendant toute la saga Game of Thrones, vous êtes allé avec les Starks et aimeriez visiter le Winterfell du Royaume-Uni? Quelle que soit la raison, vous ne le regretterez pas: un voyage en Ecosse C'est toujours une bonne idée. Et si vous ne savez pas par où commencer ... ici je vais vous en donner quelques uns conseils pour voyager en Ecosse (et pas de la merde).

1. L'Écosse est l'un des quatre territoires qui forment le Royaume-Uni. Ce pays n'appartient pas à l'espace Schengen et, par conséquent, à votre arrivée, vous devez passer le contrôles aux frontières correspondant. Cependant, le Royaume-Uni a le libre transit des personnes au sein de l'Union européenne. Au moins jusqu'à ce que nous voyions ce qui se passe avec le Brexit, donc si, par exemple, vous êtes espagnol, vous pouvez simplement entrer avec votre Identifiant.

Citoyens d'Argentine, du Chili, du Costa Rica, du Mexique, de l'Uruguay, du Panama, du Guatemala, du Honduras ... ils n'ont pas non plus besoin d'un visa S'ils durent moins de 90 jours. Pour les autres nationalités, il est préférable de consulter le site Web d'immigration.

2. La monnaie utilisée dans le pays est le livre sterling, donc à moins que vous n'arriviez d'autres régions du Royaume-Uni, vous devrez changer de l'argent. Il existe plusieurs options:

  • Vous pouvez obtenir des livres dans un banque de votre pays d'origine.
  • Portez une partie de de l'argent et le changer en livres dans une maison de change (recherchez ceux qui appliquent les meilleurs taux de change et commissions, qui sont généralement ceux des villes, et évitez ceux de l'aéroport).
  • Pour moi, la meilleure option est toujours payer par carte et / ou retirer de l'argent aux guichets automatiques locaux. Et l'idéal est d'utiliser une carte avec laquelle vous ne facturez pas de commissions. J'utilise la carte Bnext, avec laquelle vous pouvez obtenir de l'argent sans commission. Et laissez toujours une autre carte dans la chambre en cas de vol, une autre carte gratuite avec d'excellentes conditions de voyage est la carte N26.

3. Comme vous le savez sûrement, les pauvres anglais n'ont pas le meilleur climat du monde. Et dans cette partie du pays, c'est là que ça se voit le plus. Gardez à l'esprit les différents les saisons:

- La haute saison Visiter l'Ecosse, c'est pendant les mois de juillet et août, quand les températures sont plus douces et qu'il y a plus d'heures de lumière. En revanche, ce n'est pas la saison la plus sèche et dans les Highlands les moustiques rôdent librement, alors n'oubliez pas de prendre un bon répulsif avec vous! Et oui, évidemment c'est aussi le moment où le pays reçoit plus de tourisme.

- Dans basse saison, pendant les mois d'octobre à avril, il fait généralement plus froid, avec des jours pluvieux et il y a peu d'heures de lumière, atteignant le crépuscule à quatre heures de l'après-midi. chaud.

- Dans Mai, juin ou septembre, bien que les températures baissent un peu par rapport à l'été, il ne pleut pas tellement et les moustiques dans les Highlands sont moins lourds, allez: c'est le meilleur moment pour visiter l'Ecosse!

4. Le bouchons Ils ont trois entrées rectangulaires, une au-dessus et deux en dessous. Les adaptateurs sont vendus dans de nombreuses épiceries, supermarchés, etc. et sont bon marché. Si vous souhaitez emporter l'adaptateur depuis chez vous, vous pouvez le commander ici.

5. En Écosse (et dans tout le Royaume-Uni), il conduire à gauche, contrairement à la plupart des pays. Soyez prudent avec cela, surtout être un piéton lorsque vous traversez la rue car il est facile de se perdre et cela devient dangereux. Lorsque vous êtes sur le point de traverser, regardez d'abord à droite, vous verrez que dans de nombreuses zones touristiques, il y a généralement un panneau peint au sol qui vous le rappelle.

Et si vous louez une voiture, en plus d’être conscient de ne pas aller dans la direction opposée, méfiez-vous des vitesse: est indiqué dans miles (et oui, les distances sont également en miles). Vous pouvez conduire tranquillement avec le licence de votre pays. Consultez les restrictions sur les restrictions de trafic en Go.

Ceux-ci vont là où ils quittent le pepo

6. Une des choses que j'aurais aimé savoir avant d'atterrir à Edimbourg et pour lesquelles j'ai perdu quelques kilos, c'est que… le bus est payé au bon prix! Et si vous n'avez aucun changement? Et bien, ils le prennent comme un pourboire! Bien sûr, tous avec éducation, n'oubliez pas de dire "merci" en descendant du bus.

7. Le Accent écossais Cela ne ressemblera pas au merveilleux CD d'Oxford que vous avez entendu à l'école. Ils ont des mots qu'ils sont les seuls à utiliser et une prononciation un peu difficile pour les oreilles inutilisées. Mais n'ayez pas peur, rattrapez-les avec leur gentillesse et leur bon caractère 😉 Ici, vous pouvez voir quelques mots typiques de l'Écosse qui rendent plus d'un touriste fou!

8. Il est recommandé réserver l'hébergement avec du temps à l'avance pour trouver des sites bon marché et de qualité, surtout pendant les mois d'été et plus si vous voyagez à Édimbourg: en août, la ville est prête pour son célèbre festival. Recherchez et comparez les meilleures alternatives d'hébergement.

9. Concernant quels vêtements porter... dès qu'un soleil radieux peut ressembler au déluge universel qui tombe sur vous. Ils ne disent pas qu'en Ecosse on peut vivre les 4 saisons dans un jour. Le port de vêtements chauds est important, mais surtout, que dans votre valise ou votre sac à dos il y a des vêtements imperméables. En outre, un petit parapluie n'est jamais trop. Et combien plus au nord, mieux préparé pour le froid 😉

10. Si vous allez visiter plusieurs châteaux, palais et autres sites historiques, vous serez sûrement rentable sur Pass Explorateur qui vous permet d'entrer dans plus de 70 attractions en été (et environ 40 en hiver) parmi lesquelles le château d'Édimbourg ou le château de Stirling. Il y a un pass de 5 jours pour 35,00 £ et peut être acheté sur le site officiel ou ici.

Château de Stirling

Sommes-nous déjà 10?Il y a encore quelques conseils pour voyager en Ecosse et pas de la merde

11. Il est toujours bon de se rappeler que la santé fait également partie du voyage. Si vous êtes membre de l'UE, vous pouvez demander le carte sanitaire européenne et ils vous assisteront dans n'importe quel centre médical sans problème. Si vous venez de l'extérieur de l'UE, vous devez avoir une assurance qui couvre votre chemin à travers n'importe quel hôpital.

Oeil: Il est important de savoir que la carte de santé européenne ne fonctionne pas comme une assurance médicale. Évidemment, cela ne couvre pas le vol, les retards de vol, la perte de bagages ou des choses comme ça. Si vous voulez être calme, il est préférable de souscrire une bonne assurance voyage.

12. Mais nous touchons au bois, la chose la plus probable est que tout se passe comme de la soie et que, au mieux, nous avons le plus besoin d'un remède que nous portons dans un petite armoire à pharmacie, avec quelque chose pour la gorge, le froid ou ... le mal de tête de la gueule de bois après une bonne dégustation de Scotch Whisky XD.

13. Si c'est cool de voir animaux en liberté sachez que l'Ecosse est un endroit privilégié pour elle, donc certains jumelles Ils ne peuvent pas manquer dans vos bagages. Il existe de nombreuses espèces d'oiseaux, de baleines, de dauphins ou de cerfs qui peuvent être appréciés en pleine nature. Sans oublier les moutons omniprésents et les vaches velues si typiques de l'Écosse.

  • Le meilleur endroit pour voir oiseaux de mer Ce sont les îles Shetland, où en été, vous pouvez voir des macareux.
  • Sur la côte ouest, il y a des excursions à voir baleines et dauphins.

14. Autant vous êtes plus champ que coquelicots, je vous recommande de dépenser au moins deux ou trois jours pour découvrir la ville d'Edimbourg. La belle capitale du nord vaut bien son temps. Ici, nous vous disons tout à voir et à faire à Édimbourg.

15. Louez une voiture et faites le tour Highlands C'est un très bon plan et l'un des plus courants pour visiter l'Écosse en une semaine. Après Edimbourg, vous pouvez aller vers Stirling où visiter son château, le monument à William Wallace et la terre sur laquelle ce héros national a vaincu les envahisseurs anglais! Continuez ensuite vers Fort william, grimpe Inverness en passant par le Loch Ness. Et puis allez dans la belle Ile de Skye (qui est traversé par un pont) pour profiter de certains des plus beaux paysages du pays.

Ile de Skye

16. Pour ceux qui osent voyager en Écosse sur roues, il ne faut pas oublier que routes secondaires Ce sont les moins fréquentés et ceux qui ont généralement les meilleures vues. Certains des routes panoramiques les plus spectaculaires sont:

  • D'Édimbourg à Glen Coe, près de 3 heures d'Edimbourg et un peu plus de 2 heures de Glasgow. Il est l'un des plus célèbres d'Ecosse et dans le centre d'accueil de Glen Coe, ils vous donneront des cartes de la région.
  • De Glasgow à Inveraray, à travers le "Rest and Be Thankful Pass" s'arrêtant au belvédère du même nom pour pique-niquer et profiter des visas.

Bien sûr, gardez à l'esprit que la conduite sur des routes moins fréquentées implique également un problème si vous avez besoin d'aide. Assurez-vous d'apporter le mobile toujours avec batterie. Tant en voyage en voiture qu'en randonnée. Soit dit en passant, pour l'Écosse, c'est aussi élimination de l'itinérance, afin que vous puissiez utiliser votre tarif en Espagne sans frais supplémentaires (utiliser les données, recevoir des appels et appeler des numéros espagnols, mais NE PAS appeler des numéros écossais!).

17. Et en parlant de trekkingSi votre truc est de vous heurter les jambes et de vous perdre dans la nature, vous êtes au bon endroit. L'Ecosse a de nombreux itinéraires bien balisés et pour tous les niveaux, avec des paysages qui vous couperont le souffle (et avec des irrégularités peut-être aussi). Sur ce site, vous avez beaucoup d'informations sur tous les itinéraires. C'est en anglais mais c'est très complet =)

18. Si vous osez aussi itinéraire de plusieurs jours, vous devez considérer un certain nombre de choses importantes:

  • Il se peut camper pratiquement partout où vous ne dérangez personne et si vous le faites dans le respect et la préservation de l'environnement.
  • Pour cela, vous devez être mieux préparé: Emportez avec vous une armoire à pharmacie plus complète, de la nourriture, de l'eau, des vêtements appropriés et des chaussures confortables, tous imperméables. Obtenez également des cartes officielles, disposez des informations les plus à jour possible et faites particulièrement attention à la météo. Cela ne fait pas de mal non plus de faire connaître vos plans à quelqu'un.
  • Si vous arrivez à faire le mythique "Chemin West Highland”, 154 kilomètres, 6 ou 8 jours entre montagnes et lacs spectaculaires… racontez-moi votre expérience! C'est dans mes plans depuis longtemps 😉

19. Si vous passez enfin le plan de rouler à gauche et de marcher sur une montagne où une douche peut vous imprégner d'un moment à l'autre, ne vous inquiétez pas! Le vôtre est donc le train. Les principales villes sont reliées par le train et vous pouvez voir les tarifs, les horaires, les itinéraires ici.

Si vous voulez parcourir un tronçon vraiment cool, mon conseil est de ne pas manquer West highland line, qui va de Glasgow à Oban / Fort William / Mallaig. À la fin, vous traverserez le viaduc de Glenfinnan, qui si vous êtes un fan de Harry Potter, cela sonnera beaucoup. La seule mauvaise chose, c'est qu'elle n'atteint pas Poudlard.

20. Si vous préférez, vous pouvez vous inscrire à Tours espagnols qui vous amènera à connaître, en groupe, les principales enclaves touristiques de l'Ecosse. Jetez un oeil ici.

Viaduc de Glenfinnan

J'espère que ces recommandations vous ont plu et qu'elles vous aident à vivre une aventure épique. As-tu plus conseils pour voyager en Ecosse? Dites-le nous dans les commentaires.

* Crédit photo: Shutterstock

Économisez sur votre voyage

Vols Vols pour l'Écosse: bit.ly/2I63RZz

Logement Pas cher en Ecosse: bit.ly/2F1JIlA

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités en espagnol en Ecosse: bit.ly/2KaSVwb

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Comparer les prix dans le location de van: bit.ly/2IFbMeB

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: //amzn.to/2KVGzHW

Pin
Send
Share
Send